loader image
 

Top 5 d’activités à Tanger

Top 5 d’activités à Tanger

Tanger la perle du nord Marocain où se rencontrent l’Atlantique et la Méditerranée. Visiter Tanger, c’est découvrir une ville typique du Maroc entre culture et traditions.

Nous vous étalons ci-dessous un petit aperçu d’activités à faire pendant un séjour à Tanger.

La Kasbah

La Kasbah de Tanger est un site touristique incontournable pour toute personne souhaitant visiter Tanger. Ses remparts datent du 13e siècle, la Kasbah propose une architecture unique et originale et est un vrai témoin de l’histoire de la ville. On découvre au cœur de la Kasbah de Tanger des anciens palais à l’image de Dar el Makhzen où résidèrent des sultans marocains lors de leur séjour à Tanger. 

Aujourd’hui, ce palais abrite le musée de la Kasbah consacré aux arts marocains. Mais la Kasbah, ce sont également des ruelles typiques, des boutiques d’artisans et des cafés. Visiter la Kasbah de Tanger, c’est aussi s’offrir une vue imprenable sur le port de la ville.

La grande mosquée

Si vous vous demandez quoi voir à Tanger, il est difficile de ne pas aller admirer ce monument. Située près de la Médina, la grande mosquée de Tanger est un très bel édifice. Elle est installée à la place d’un temple romain. Restaurée à plusieurs reprises, cette mosquée traditionnelle Alaouite se distingue par une magnifique porte décorée avec le plus grand soin.

La Médina

La Médina est bien évidemment un incontournable de votre visite de Tanger. Parfaitement entretenue, elle vous dévoile toute l’histoire et la culture marocaine. Si vous ne savez que faire à Tanger, nous ne pouvons que vous suggérons d’aller au petit Socco, une place où vous allez pouvoir déguster des spécialistes locales dans des petits restaurants typiques et boire un très bon thé à la menthe. Ensuite, direction le grand Socco. Ce souk est un impressionnant marché très vivant, à l’image du souk marocain.

Les grottes d’Hercule

C’est à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Tanger que se trouvent les grottes d’Hercule. Impossible de visiter Tanger sans vous rendre dans ce lieu magique. Situées non loin du palais d’été du roi du Maroc, les grottes d’Hercule sont nommées ainsi car, selon la légende, Hercule venait y trouver le repos. Si l’intérieur est tout simplement magnifique, on ne peut que s’extasier devant sa porte qui s’ouvre sur l’océan.

La plage

N’oublions pas que Tanger est une station balnéaire. Entre Atlantique et Méditerranée, prenez le temps de la détente sur les plages de Capa Malabata ou de Sidi Kacem. Si vous faites un road trip au Maroc, vous pourrez également aller admirer des plages plus lointaines telles que la plage de Dalia à 35 km de Tanger.

No Comments

Post A Comment