loader image
 

Sélection des meilleurs loisirs lors de votre séjour à Ouarzazate

Moins mondaine et agitée que sa grande sœur Marrakech, la ville de Ouarzazate est un point stratégique pour poursuivre son aventure au pays des Mille et une nuits. Bien sûr vous ne pourrez résister à l’envie de vous aventurer dans un des lieux les plus intrigants de notre planète, le désert du Sahara.

Voici une sélection des meilleurs loisirs lors de votre séjour à Ouarzazate :

La traversée de l’Atlas

Après avoir fait vos adieux à la séduisante Marrakech, dirigez vous vers le sud où la ville de Ouarzazate vous attend.

Vous aurez la chance de voir défiler sous vos yeux des paysages saisissants. Sur cette route, vous aurez l’impression d’entrer dans le vrai Maroc. Celui des nomades et du désert. Les sommets de l’Atlas sont blancs, la terre est rouge et la palmeraie de la vallée du Draa est d’un vert percutant. Ce mélange de couleurs vous fera oublier en grande partie que le trajet est périlleux.

Les souks

Se perdre dans les souks marocains, se laisser émerveiller par les trésors qui s’y trouvent… voilà l’essence même d’un voyage dans ce pays d’Afrique du Nord. Le premier conseil pour vous futur voyageur, laissez vous de l’espace pour les souvenirs. Vous aurez envie de TOUT ramener. 

Prendre son temps est le mot d’ordre. La lenteur est quelque chose de géniale que nous avons oubliée dans nos sociétés occidentales. Il n’y a rien de mieux qu’errer dans les différents commerces sans le stress de vouloir tout faire le plus vite possible.

Les studios de l’Atlas

Situés à 3 kilomètres à l’ouest de Ouarzazate, les studios de l’Atlas sont une activité intéressante pour les cinéphiles. C’est impressionnant de voir les décors de films aussi connus que Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre et deux films mémorables de Ridley Scott: Gladiator et Kingdom of Heaven.

Promenade sur un dromadaire 

Comme nager avec les dauphins ou monter sur le dos d’un éléphant, une promenade sur un dromadaire est un incontournable.  Bien que plusieurs croient que c’est un attrape-touristes, soyez assuré que vous aurez beaucoup de plaisir à vous promener sur leur dos.

Une nuit à la belle étoile dans le désert 

Après la randonnée en dromadaire, vos guides vous mèneront au campement berbère. Bien installé autour d’un feu, vous dégusterez un méchoui en contemplant les étoiles. Si vous croyez avoir vu un ciel étoilé dans votre vie, attendez de voir celui que vous réserve le Sahara. 

Vos guides se feront le plaisir de vous accompagner tout au long de la soirée, musique et histoire berbère au programme. Pour dormir deux options : sous la tente ou directement à la belle étoile. Je vous laisse deviner notre suggestion.

L’ancienne médina de Casablanca

Détruite par un tremblement de terre en 1755, l’ancienne médina de Casablanca fut reconstruite en 1770 par le sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah. Si ce n’est pas la plus belle du Maroc, elle est très agréable et permet de découvrir la vie quotidienne des habitants de Casablanca.

Commencez votre visite par la place des Nations Unies, puis passez par la Grande mosquée et la Kouba Sidi Bou Smara. Terminez enfin votre visite par la place de la Sqala.

Le Morocco Mall

 

Ouvert en 2011, le Morocco Mall est le 20e plus grand centre commercial du monde et le 2e plus grand d’Afrique. Véritable fierté nationale, c’est le paradis du shopping et l’un des plus importants symboles du dynamisme économique de Casablanca.

A l’intérieur vous trouverez les plus importantes chaînes internationales de magasins mais aussi de nombreuses attractions comme un aquarium, une patinoire et un parc d’attraction.

No Comments

Post A Comment