loader image
 

Les 15 plans à ne pas rater à Marrakech

Les 15 plans à ne pas rater à Marrakech

Animée et passionnante, Marrakech offre un mélange parfait de culture, de paysages magnifiques, et une architecture fascinante. Celle qu’on surnomme « La Perle du Sud » ou encore « La Ville Rouge », possède une myriade de lieux d’intérêt qui ne vous feront pas hésiter deux fois lorsque vous devrez prendre vos billets d’avion pour visiter Marrakech !

Jardins de la Ménara

Entre bassins et oliviers, c’est dans les jardins de la Ménara que vous pouvez venir vous ressourcer.  Aménagés sous la dynastie des Almoahades, ils se situent à environ 45 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna, au centre de Marrakech.

La Place Jemaa el-Fna

Cette célèbre place publique attire plus d’un million de visiteurs chaque année. « L’espace culturel de la place Jemaa el-Fna » est inscrit patrimoine culturel immatériel depuis 2008 et au patrimoine mondial depuis 1985 par l’Unesco.

C’est son côté traditionnel et populaire qui séduit, et particulièrement la nuit ! On peut notamment rencontrer des charmeurs de serpent.

La Mosquée Koutoubia

Cette magnifique mosquée sunnite du XIIème siècle, dont le minaret surplombe les alentours, est un des incontournables à faire à Marrakech. Son architecture et son décor ascétique illustrent parfaitement l’art des Almohades !

La Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100.000 arbres sur environ 15.000 hectares, principalement des palmiers ainsi qu’une production de dattes et un potager. C’est un patrimoine naturel et touristique très connu au Maroc.

En plus, il est possible d’explorer cet endroit lors d’une balade à dos de chameau ou bien le temps d’une randonnée en quad !

Les Cascades d’Ouzoud

Situées à environ 150 kilomètres de Marrakech, il est impossible de passer à côté des cascades d’Ouzoud si vous venez visiter Marrakech ! Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc, vous pourrez alors vous y baigner, pique-niquer mais aussi faire la rencontre des singes locaux.

Le Jardin Majorelle

Immanquable dans la nouvelle ville : le Jardin Majorelle (jardin botanique aux couleurs bleutées). Le jardin a appartenu au créateur de mode Yves Saint Laurent. À sa mort en 2008, ses cendres ont été dispersées dans le jardin. D’ailleurs, si vous affectionnez particulièrement Yves Saint Laurent, sachez que vous pouvez visiter le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, qui est entièrement consacré au couturier !

Le Musée de Marrakech

En plus d’en apprendre sur l’histoire de Marrakech, une visite au Musée de Marrakech vous donnera l’occasion d’apprécier l’une des plus belles architectures de la ville. Installé dans le centre de Marrakech, c’est un incontournable à faire à Marrakech !

Le musée se trouve dans le Palais Dar Mnebhi qui a été construit à la fin du 19ème siècle et est un exemple parfait de l’architecture andalouse classique.

 Les montagnes de l’Atlas

À quelques minutes de voiture de Marrakech, la Vallée de l’Ourika dans le haut Atlas marocain est un véritable spectacle à voir. 

Le chemin dans la montagne est rocailleux, vous traverserez de petits ponts au dessus des rivières qui s’écoulent sur les flancs de la montagne. La vue depuis les montagnes est superbe et vaut bien une excursion d’une journée.

Les souks

Aller dans les souks est immanquable si vous visitez Marrakech. Les souks sont idéals pour faire une bonne affaire, mais vous devez être prêts à marchander pour obtenir bon prix.

Médersa Ben-Youssef

La Médersa Ben-Youssef est une médersa, autrement dit une école coranique, à l’architecture mauresque époustouflante qu’il ne faut pas louper si l’on vient visiter Marrakech !

Palais de la Bahia

Visiter Marrakech sans visiter ses magnifiques palais est impossible ! Ancien palais du XIXe siècle de huit hectares, le Palais de la Bahia est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine et de l’art islamique, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays, et un des principaux lieux de tourisme au Maroc !

Bab Agnaou

Construite au XIIème siècle au temps de la dynastie des Almohades, Bab Agnaou est l’une des dix neuf Bab, ou portes, de Marrakech. C’est l’entrée de la kasbah royale ! Vous la trouverez dans la partie sud de la médina de Marrakech.

Médina de Marrakech

Cœur historique de Marrakech, et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Médina est l’endroit où vous devez aller si vous voulez visiter Marrakech et son côté historique et traditionnel !

Le Jardin Secret

Élégant palais du XIXe siècle rénové il y a peu, il se démarque par sa splendide décoration et ses jardins exotiques et islamiques traditionnels.

Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam

Anciennement connu sous le nom de Jardin Arsat Moulay Abdessalam, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam est un incontournable à faire à Marrakech, surtout si vous êtes à la recherche de lieux ombragés.

Situé au cœur de la ville ocre, ce jardin chargé d’histoire offre calme et détente et abrite une riche variété de plantes dans son jardin éducatif.

No Comments

Post A Comment