loader image
 

Zagora

Valeur universelle exceptionnelle

Zagora est une ville située au sud du Maroc et entourée de quelques belles kasbahs. Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l’éclat rejaillit sur les constructions. 

Elle est limitée au Nord par la province d’Ouarzazate, à l’Est par celle d’Errachidia, au Sud-Ouest par la province de Tata et au Sud-Est par les frontières algéro-marocaines, comptant une population de 65 000 habitants.

A la découverte de cette belle région vous verrez que Zagora est une véritable mine d’or pour les amateurs de cinéma et d’architecture art-déco. La diversité culturelle de Zagora n’est pas seulement au niveau architecture : monuments, ksours et kasbahs mais aussi à travers sa population multiethnique fait d’elle un creuset des civilisations de l’Africo-arab. 

Sa richesse réside dans le fait qu’elle soit capable de valoriser son patrimoine et l’inscrire dans la modernité.

Diversité de la flore, de la faune, de la nature et de très belles dunes aux couleurs dorées Tinfou, M’Hamid, El Ghislane, Chegaga, Erg Lihoudi et N’Khila. La vallée du Drâa possède l’un des plus beaux et des plus spectaculaires paysages désertiques. 

Zagora est d’abord l’une des palmeraies qui fait la fierté de cette région de Drâa. Ses explorateurs à dos de chameaux ou en voiture reconnaissent la générosité de ce désert qui leurs offre la paix, pureté et sainteté.

Photo gallery

Our deals for Volubilis