loader image
 

7 Visites à faire à faire absolument du côté d’Agadir

7 Visites à faire à faire absolument du côté d’Agadir

Située dans le Sud du Maroc, cette grande station balnéaire au climat doux est de plus en plus prisée par tous ceux en quête de souvenirs inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Ancienne ville d’agriculture et de pêche, Agadir est devenue aujourd’hui le symbole de la modernité au Maroc. Pôle économique important du pays, elle est également sa deuxième ville touristique. Son soleil généreux, ses paysages splendides et variés, son ambiance chaleureuse et la large palette d’activités que cette ville propose vous promettent de vacances bien remplies !

Vous vous demandez que faire à Agadir ? voici un petit aperçu des 7 visites absolument à faire :

La Kasbah

C’est ici que se trouvait la ville d’Agadir avant le terrible tremblement de terre. La Kasbah était une forteresse, construite en 1540, pour protéger la ville des assauts des Portugais. Les ruines de ses remparts et son entrée sont les seuls restes du patrimoine architectural d’Agadir.

Vous découvrirez un site véritablement majestueux perché à une hauteur à 236m d’altitude, offrant un incroyable point de vue sur la ville et ses ports. L’ascension dure une vingtaine de minutes en marchant. En fin de journée, alors que le soleil commence à se coucher, le spectacle est juste à couper le souffle !

La Médina Polizzi

Un passage à la médina, la vieille ville, s’impose. L’expérience est unique puisque la médina de la ville est récente, mais elle recrée fidèlement toutes les caractéristiques des médinas marocaines, des ruelles sinueuses aux souks effervescentes. Cette médina est le fruit de l’imagination de l’artiste italien Coco Polizzi.

La vallée du paradis

Également appelée la vallée verte, cet écrin de verdure est un véritable havre de paix. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et tous ceux qui veulent sortir un peu de la ville et changer de la plage.

Les musées de la ville

Visiter Agadir est aussi synonyme de découvertes culturelles, vous prendrez plaisir à arpenter les plus beaux musées de la ville. Spécialisé dans l’art du sud du Maroc, le Musée Municipal Bert Flint, également appelé Musée Tiskiwin, vous dévoilera une sublime collection d’objets traditionnels marocains venant de la région saharienne et de la vallée du Sousse. Le Musée de la Mémoire conserve l’histoire du terrible séisme qui a ravagé la cité le 29 février 1960, le tout situé dans une ravissante oasis de verdure qui laisse rappeler les jardins de l’Alhambra à Grenade. Le Musée du Patrimoine Amazigh, quant à lui, vous séduira par ses somptueuses collections de bijoux, talismans, tapis, porteries et autres objets relatifs à la vie des Berbères.

Le jardin portugais 

Le jardin portugais, nommé également jardin d’Olhao, est un joli coin de verdure qui commémore à l’origine les liens entre le Maroc et le Portugal, à travers le jumelage d’Agadir avec la ville d’Olhao. Vous apprécierez sans aucun doute cet espace vert propice à la détente.

Les plages d’Agadir

Considérée comme l’une des plus belles d’Afrique du Nord, avec plus de six kilomètres de sable fin, la baie d’Agadir est idéale pour profiter du soleil et des palmiers. Que vous préfériez les coins touristiques qui proposent diverses activités nautiques comme des sessions de jet ski ou des cours de planche à voile, ou les étendues plus sauvages, vous aurez l’embarras du choix ! 

Et pour les fans de surf, direction Taghazoute ! Un vrai bonheur pour les amoureux de la vague et une bonne occasion pour les débutants de s’initier aux joies de ce sport grâce aux nombreuses écoles.

Le désert de Massa

Véritable bijou de la nature situé dans la région de Massa à 60km d’Agadir, le désert de Massa offre un spectacle époustouflant. Là-bas, faune et flore majestueuses se lovent dans cette réserve naturelle de… 33 800 hectares ! Du parc national Souss Massa, au barrage d’eau Youssef Ben Tachfine jusqu’aux jusqu’aux dunes du dénommé « Petit Sahara » : la région vous promet une expérience immersive.

1 Comment
  • Badr B
    Posted at 19:50h, 05 septembre Répondre

    HJLKQSJD KLD JLKWJD LWKXJ LWXCJ LWKXJ

Post A Comment