loader image
 

7 lieux à voir lors d’un Week-end à Casablanca

7 lieux à voir lors d’un Week-end à Casablanca

Située au centre du Maroc, Casablanca vous conquerra grâce à son incroyable luminosité, ses toits blancs à perte de vue, ses jardins et sa médina.

Casablanca vaut le détour surtout pour son ambiance et son animation de jour comme de nuit. Parmi les lieux à visiter lors d’un passage à « la ville blanche » :

La Mosquée Hassan II

Ouverte aux non-musulmans, cette mosquée est absolument extraordinaire : plus haut minaret du monde musulman, plus grand espace de prière d’Afrique, et véritable symbole de la ville. Ne manquez pas de la visiter pour découvrir un étonnant mélange de techniques modernes et de savoir-faire ancestral marocain. Superbe ! 

Le quartier des Habous

Construit à partir de 1918 pour accueillir les familles venant des quatre coins du Maroc, le quartier des Habbous est un exemple réussi de médina moderne qui a su garder un style traditionnel. Aujourd’hui y vivent surtout des commerçants et des libraires.

Le mieux est encore de s’y perdre et d’en profiter pour faire quelques emplettes !

La Villa des Arts de Casablanca

Construite en 1934 dans un style Art Déco, la Villa des Arts de Casablanca abrite de nombreux événements culturels dans l’objectif de partager et de promouvoir la culture marocaine.

Rendez-vous sur le site de la Fondation ONA pour découvrir sa programmation très variée et abondante !

 Le Palais Royal

Situé dans le quartier des Habous, l’ancien palais royal de Casablanca est certainement le plus beau monument de la ville. Construit dans les années 1920 dans un style arabo-musulman relativement moderne, il possède de superbes jardins méditerranéens.

Un haut lieu de l’histoire de la ville à ne pas manquer !

 La place Mohamed V

Au centre de Casablanca, la place Mohamed V est un bel exemple de la soif de modernisme à l’occidentale qui frappait le Maroc dans les années 1920 sous le protectorat français. Vous y trouverez de prestigieux bâtiments administratifs et des banques, le tout mêlant le style arabo-andalou et Art Déco.

Le soir venu, ne manquez pas la fontaine monumentale à l’ouest de la place, où des spectacles de son et lumière sont donnés.

L’ancienne médina de Casablanca

Détruite par un tremblement de terre en 1755, l’ancienne médina de Casablanca fut reconstruite en 1770 par le sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah. Si ce n’est pas la plus belle du Maroc, elle est très agréable et permet de découvrir la vie quotidienne des habitants de Casablanca.

Commencez votre visite par la place des Nations Unies, puis passez par la Grande mosquée et la Kouba Sidi Bou Smara. Terminez enfin votre visite par la place de la Sqala.

Le Morocco Mall

 

Ouvert en 2011, le Morocco Mall est le 20e plus grand centre commercial du monde et le 2e plus grand d’Afrique. Véritable fierté nationale, c’est le paradis du shopping et l’un des plus importants symboles du dynamisme économique de Casablanca.

A l’intérieur vous trouverez les plus importantes chaînes internationales de magasins mais aussi de nombreuses attractions comme un aquarium, une patinoire et un parc d’attraction.

No Comments

Post A Comment