loader image
 

10 meilleurs endroits à visiter au Maroc

10 meilleurs endroits à visiter au Maroc

Le Maroc, pays de la côte atlantique, offre aux voyageurs la possibilité de découvrir la vie dans une ancienne culture arabe, de bronzer sur les plages ou de faire du ski dans les montagnes. Qu’il s’agisse de parcourir les anciennes médinas, de goûter à la cuisine dans un souk local ou de se détendre au soleil dans une ville balnéaire blanchie à la chaux, le passé est toujours présent dans ce pays diversifié et coloré. 

Voici un aperçu des meilleurs endroits à visiter au Maroc:

Plage de Legzira

Située au sud d’Agadir, la plage de Legzira est considérée comme la plage la plus unique du Maroc en raison des gigantesques arches marines qui parsèment la plage. 

Les arches brillent en rouge au coucher du soleil, créant une scène très pittoresque. 

La plage est populaire auprès des planeurs énormes, mais c’est aussi un bon endroit pour s’asseoir et profiter des arches spectaculaires de la mer.

Casablanca 

Tout le monde connaît la ville de Casablanca comme le cadre colonial du film romantique de 1942.

Aujourd’hui, Casablanca est une puissance commerciale. Vous pouvez toujours vous promener dans le curieux vieux centre-ville de Casablanca pour découvrir son passé.

L’architecture maure ornée est imprégnée de formes et de styles européens.

Meknès 

Meknès est l’une des villes impériales du Maroc et son nom et sa renommée sont étroitement liés à ceux du sultan Moulay Ismail

Le sultan a transformé Meknès en une ville impressionnante de style hispano-mauresque, entourée de hauts murs avec de grandes portes. Alors que Meknès est une ville impériale avec beaucoup de monuments historiques et de sites naturels, c’est aussi la ville la plus proche des ruines romaines de Volubilis.

Chefchaouen 

Chefchaouen pourrait tout aussi bien être appelée la ville bleue car elle est remplie de bâtiments dans différentes nuances de bleu.

Situé dans le nord-ouest du Maroc, Chefchaouen est proche de Tanger, ce qui en fait une destination touristique populaire.

Entouré de montagnes à couper le souffle, l’étroit labyrinthe de lances de la ville cache des plages et d’anciennes kasbahs, avec de nombreuses opportunités de photos à chaque coin de rue.

C’est populaire auprès des acheteurs qui peuvent trouver de l’artisanat marocain, comme des couvertures tissées que l’on ne trouve pas chez truie ici dans le pays.

Asilah 

Maintenant une station balnéaire populaire, Asilah a une histoire glorieuse qui remonte à l’époque où elle était un centre commercial pour les Phéniciens en 1500 avant JC

Des bâtiments blanchis à la chaux complètent la scène pittoresque. Il a une bonne sélection d’hôtels et de restaurants économiques et une scène artistique en pleine croissance.

À environ 1,5 mile au sud d’Asilah se trouve la plage Paradise, une magnifique étendue de son, populaire auprès des habitants et des touristes.

Essaouira 

Essaouira possède de jolies plages de sable où les amateurs de sports nautiques connaissent les avantages du vent et se retrouvent pendant les mois d’été pour pratiquer leurs compétences en planche à voile.

Le port et les murs de la vieille ville ajoutent de la profondeur à l’histoire de la ville et, avec ses petites ruelles et ses rues intéressantes, en font l’endroit idéal pour se perdre et découvrir de nouveaux secrets intéressants cachés entre les murs.

Fès

Autrefois capitale du Maroc, Fès respire la culture et l’histoire.C’est la médina emblématique qui est un immense étalement piétonnier qui déborde d’ambiance et d’histoire.

Se promener dans les ruelles étroites pour découvrir les deux écoles islamiques de la ville. Datant du 14e siècle, les deux «madrasas» ont des visages complexes creusés dans du cèdre ainsi que des carreaux élaborés.

La tannerie Chouara du XIe siècle est l’une des plus anciennes au monde et fait des cuirs pour les commerçants depuis de nombreuses générations – assurez-vous de la surveiller sur le marché animé.

Le Haut Atlas 

Le plus haut rouge de montagne d’Afrique du Nord, le haut Atlas offre des possibilités de loisirs en plein air toute l’année, des sports de neige en hiver aux randonnées en été.

L’un des meilleurs endroits à visiter dans les gorges du Todra dans la partie orientale du Haut Atlas.

Le todra et les rivières voisines du Dadès ont creusé des canyons escarpés à flanc de falaise à travers les montagnes. Au bord des montagnes du Haut Atlas se trouve Ait –Benhaddou, une ville traditionnelle en briques de boue qui est apparue dans de nombreux films, dont Laurence d’Arabie et Gladiator.

Merzouga 

Merzouga est un petit village du sud-est du Maroc. C’est sur la route touristique en raison de sa proximité avec Reg Chebli, envoyer des dunes créées par des vents qui atteignent jusqu’à 500 pieds de haut. 

Les voyageurs à la recherche d’une expérience unique peuvent faire une balade à dos de chameau d’une nuit à travers les dunes orange rougeâtre ondulées.

Le dîner sera cuisiné, de la musique jouée, et les visiteurs pourront s’ébattre sur les dunes de sable sous des millions d’étoiles.

Marrakech

Autrefois l’une des villes impériales du pays, Marrakech est parfois appelée la ville rouge en raison de ses bâtiments en grès. Pendant les années 1960, Marrakech était connue comme une «Mecque hippie», attirant des célébrités célèbres comme les Beatles, Yves Saint Laurent et les Rolling Stones.

Composée d’une belle architecture ancienne et de cours d’orangers, de palmiers, d’abricotiers et d’oliviers, Marrakech est aujourd’hui encore l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Afrique.

La meilleure façon de goûter à ses charmes est de se promener dans la médina: regarder un charmeur de serpents, marchander sur un vieux tapis, manger des délices locaux comme une tête de mouton ou faire un massage dans un bain public.

Vous pourrez également vous promener dans: Le Jardin Majorelle, un jardin botanique où se mêlent art déco et éléments mauresques, et siroter du thé à la menthe dans une maison de thé traditionnelle.

No Comments

Post A Comment